L’Abbaye de Fontdouce accueille en ses murs, afin de les faire vivre, stages artistiques (chant, musique, danse, sculpture, calligraphie, ...)
 
   
  Archives stages artistiques
 
 
 ► Achives 2015
 ► Achives 2014
 ► Achives 2013
 ► Achives 2012
 ► Achives 2011
 ► Achives 2010
   
   
  Stages artistiques 2015
     
 
Stage de Chant lyrique Du lundi 6 au vendredi 10 juillet

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et MassanoriKobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique qui permet de travailler la technique vocale et l’interprétation au travers d’un vaste répertoire lyrique.

Travail individuel (technique vocale avec le professeurde chant ; mise en place des chants avec le pianiste ; interprétation avec les deux intervenants sous forme demaster class) et travail collectif (mise en corps et mise en voix; chœur) s’enchaîneront et rythmeront les journées au gré des différentes salles de l’abbaye.

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 10 juillet à 16h.

  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
     

 
Stage Marche et chant grégorien Du mercredi 12 au samedi 15 août

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, dirige ce stage de marche et de chant grégorienqui permet d’aborder le thème de la « source » et du pèlerinage marial, en relation avec Notre-Dame de Fontdouce et les nombreux sentiers de randonnées situés aux alentours du site.

Les temps de marche (entre 1h30 et 2h par jour) alterneront avec les chants autour d’un vaste répertoire, des chants grégoriens à ceux d’Hildegard Von Bingen sur le thème de Marie, en passant par les monodies et les polyphonies.

Participation facultative le 15 août au pèlerinage marial de l’Abbaye de Fontdouce.

 ► Plaquette stages de chant 2015                                              
     
 
Stage chant médiéval et conscience corporelle Du lundi 24 au vendredi 28 août
   

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent un stage de chant pour faire le lien entre le corps et la voix, dans la recherche d’un bien-être, d’une ouverture, d’une écoute et d’une résonance corporelle et vocale.

Cette année, le thème tourne autour de la féminité médiévale et permettra d’aborder un vaste répertoire (Trobairitz, Dames Troubadours, HildegardVon Bingen, Cantigas de Santa Maria, chants grégoriens, monodies et polyphonies).

Le travail vocal et corporel sera l’occasion d’aller à la source du féminin enrésonance à la poétique et au chant des damestroubadours, de construire une musicalité du corps et de lavoix autour de l’élan de la spirale, de la rondeur et de ladélicatesse, à la découverte de la sensibilité dumouvement et du phrasé.

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 28 août à 16h.
  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
   
 
   
  Stages artistiques 2014
 
     
 
Du lundi 7 au vendredi 11 juillet Stage de Chant lyrique

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et MassanoriKobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique qui permet de travailler la technique vocale et l’interprétation au travers d’un vaste répertoire lyrique. Travail individuel (airs d’opéra, mélodies, Lieder,arias, oratorios, duos, trios...) et travail collectif (sur le thème de l’amour à travers les chœurs d’opéra et d’oratorio) s’enchaîneront et rythmeront les journées au gré des différentes salles de l’abbaye.

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 11 juillet à 16h.


  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
     
     

 
Du lundi 14 au vendredi 18 juillet Stage Chant médiéval et Taïchi

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent un stage de chant pour faire le lien entre le corps et la voix, dans la recherche d’un bien-être, d’une ouverture, d’une écoute et d’une résonance corporelle et vocale.
Cette année, le thème tourne autour des « chants des Pèlerins (sacrés et profanes) » et permettra d’aborder un vaste répertoire (chants médiévaux des pèlerins de St-Jacquesde Compostelle, Cantigas de Santa Maria, chants despèlerins de la Vierge de Montserra (LlibreVermell), chantsgrégoriens et d’Hildegard Von Bingen). Le travail corporel sera l’occasion de conjuguer pèlerinage intérieur etpèlerinage extérieur au sein de l’abbaye.

Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront, avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 18 juillet à 16h.

     
Du 21 au 23 octobre Chant médiéval et conscience corporelle
   


Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent un stage de chant pour faire le lien entre le corps et la voix, dans la recherche d’un bien-être, d’une ouverture, d’une écoute et d’une résonance corporelle et vocale.

  • Contenu :
  • Chants des troubadours et LlibreVermell, chants grégoriens et chants d'Hildegard Von Bingen
  • Conscience corporelle en lien avec le lieu de l'Abbaye de Fontdouce et en préparation au chant

Concert lejeudi 23 octobre à 17h des intervenants et des stagiaires volontaires pour clôturer le stage

  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
   
 
   
  Stages artistiques 2013
     
 
Du lundi 29 au mercredi 31 juillet Stage de Sculpture (bois / plâtre)


Durant ces 3 jours, Charlélie Chevalier,
passé par les écoles Penninghen et Camondo à Paris, vous initiera à la démarche créatrice et à l'approche de différents matériaux dans un lieu chargé de spiritualité et d'histoire. Tout en découvrant les techniques du travail du bois, de la terre et du plâtre, vous aborderez les notions de pleins et de vides, de tensions, d’équilibres, de plans et de profondeur.

Chacun aura ainsi la possibilité de travailler le bois et de repartir avec une création réalisée au cours du stage. Pour la partie modelage, de la terre et du plâtre (sur structure métal) seront à disposition pour laisser libre cours à votre créativité !

     
 
Lundi 12 et mardi 13 août Stage de Sculpture (sur pierre tendre)


Attirée depuis toujours par les pierres, Sylvie Berry
a choisi de s'exprimer au travers de la sculpture. Dans son atelier, marbres, serpentines, granits, albâtres, onyx, ... attendent leurs métamorphoses.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris, section sculpture, elle s’est longtemps investie dans la restauration de monuments historiques (Louvre, Hôtel des Invalides, ...).

Aujourd'hui, elle se consacre à la création en développant une œuvre personnelle. A partir de votre idée ou d’un modèle, vous réaliserez, avec son soutien, une sculpture en bas-relief ou en ronde-bosse selon la technique de la taille directe dans un bloc de calcaire tendre.
Chaque stagiaire aura la possibilité de travailler sa pierre et de repartir avec son œuvre.

     
 
Du samedi 13 au mardi 16 juillet Stage de danse contemporaine « Le corps en résonance avec la pierre »

Christine Wahl s’est attachée à l’Abbaye de Fontdouce, un lieu riche en énergie, en histoire et en ressenti, au cours de stages de chant et de taïchi, qu’elle anime en collaboration avec la soprano Fabienne Cellier-Triguel. A travers ce stage de danse contemporaine, elle propose de donner vie à la pierre et de se servir de la pierre pour donner vie à la danse : « le corps en résonance avec la pierre ». Au programme : un travail de mise en mouvement du corps en passant par le travail de l’écoute, de l’assouplissement et de la mise en corps dans le geste dansé ; mais aussi un travail de création individuelle pour aboutir à une création collective.
Accessible à tous : initiation et perfectionnement.
     

 
Du mercredi 17 au dimanche 21 juillet Stage Chant médiéval et Taïchi

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent un stage de chant pour faire le lien entre le corps et la voix, dans la recherche d’une bien-être, d’une ouverture, d’une écoute et d’une résonance corporelle et vocale, dans la justesse et la fluidité de l’interprétation du répertoire médiéval, grégorien et d’Hildegarde de Bingen.

Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront, avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 21 juillet à 16h.

     
 
Du mercredi 21 au dimanche 25 août Stage de Chant lyrique

Fabienne Cellier-Triguel
, soprano, et Massanori Kobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique qui permet de travailler la technique vocale et l’interprétation au travers d’un vaste répertoire lyrique. Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront autour des airs d’opéra extraits de La Vie Parisienne d’Offenbach, des arias, des lieders, des duos, des trios…

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 25 août à 16h.
     
 
Lundi 22 et mardi 23 juillet Stage de Calligraphie – Calligraphie et enluminure gothique et bâtarde

Pendant 2 jours, Jane Sullivan vous emmènera dans le monde de la calligraphie et de l’enluminure du Haut Moyen Age. Vous apprendrez, ou approfondirez, la calligraphie Gothique, et un style dérivant, la Bâtarde Française, et les styles d’enluminure de cette époque.
Et, selon vos goûts, vous pourrez évoluer vers un style plus personnel, et des enluminures imaginatives et expressives !
Le style de calligraphie Gothique n’est pas difficile pour les débutants, et la forme plus arrondie de ce genre, la Bâtarde, est complémentaire et très agréable.
Au terme du stage, vous aurez réalisé une page dans un style authentique moyenâgeux, ou bien un projet plus moderne, à partir d’une citation, d’un poème ou d’un texte que vous aurez choisi personnellement.
     
 
Lundi 19 et mardi 20 août Stage de Calligraphie – Calligraphie et enluminure gothique et bâtarde

Pendant 2 jours, Jane Sullivan vous emmènera dans le monde de la calligraphie et de l’enluminure du Haut Moyen Age. Vous apprendrez, ou approfondirez, la calligraphie Gothique, et un style dérivant, la Bâtarde Française, et les styles d’enluminure de cette époque.
Et, selon vos goûts, vous pourrez évoluer vers un style plus personnel, et des enluminures imaginatives et expressives !
Le style de calligraphie Gothique n’est pas difficile pour les débutants, et la forme plus arrondie de ce genre, la Bâtarde, est complémentaire et très agréable.
Au terme du stage, vous aurez réalisé une page dans un style authentique moyenâgeux, ou bien un projet plus moderne, à partir d’une citation, d’un poème ou d’un texte que vous aurez choisi personnellement.
     
 
   
  Stages artistiques 2012
     
 
Du lundi 2 au jeudi 5 juillet Stage de danse contemporaine « Le corps en résonance avec la pierre »

Christine Wahl s’est attachée à l’Abbaye de Fontdouce, un lieu riche en énergie, en histoire et en ressenti, au cours de stages de chant et de taïchi, qu’elle anime en collaboration avec la soprano Fabienne Cellier-Triguel. A travers ce stage de danse contemporaine, elle propose de donner vie à la pierre et de se servir de la pierre pour donner vie à la danse : « le corps en résonance avec la pierre ». Au programme : un travail de mise en mouvement du corps en passant par le travail de l’écoute, de l’assouplissement et de la mise en corps dans le geste dansé ; mais aussi un travail de création individuelle pour aboutir à une création collective.
Accessible à tous : initiation et perfectionnement.
     

 
Du lundi 16 au vendredi 20 juillet Stage Chant médiéval et Taïchi

Les objectifs de ce stage :

relier le chant au corps et au geste, dans la recherche d’une ouverture corporelle, d’un espace intérieur et d’un bien-être où souffle, résonance et voix prennent naissance dans la justesse d’un geste naturel et dans l’énergie de la transmission. Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent ainsi un stage de chant (technique vocale et interprétation) autour du répertoire de l’époque médiévale avec les chants grégoriens et les polyphonies.

Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront, avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 20 juillet à 16h.


A noter également
  • la présence exceptionnelle de Catherine Schroeder (Master class le 18 juillet)
     
 
Du mercredi 22 au dimanche 26 août Stage de Chant lyrique

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Massanori Kobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique (technique vocale et interprétation). Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront autour des airs d’opéra, des arias et des lieders.

Avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 26 août à 16h.
     
     
 
Samedi 12 et dimanche 13 mai Stage d’Enluminure – Initiation et perfectionnement

Pendant 2 jours, Annie Bouyer vous fera voyager dans le monde des enluminures. Elle puise son inspiration dans les motifs architecturaux, les vitraux, les fresques pour créer des miniatures parfois accompagnées de textes calligraphiés.

Son but est de faire revivre cet art en y apportant sa touche personnelle tout en préservant l’atmosphère médiévale et en gardant présent à l’esprit que l’enluminure doit être une démarche spirituelle de quête de beauté et de perfection.

Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre car l’objectif est d'apprendre les techniques particulières de l'enluminure. Chaque stagiaire réalise une enluminure de son choix adaptée à son niveau.
     
 
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet Stage de Calligraphie – Calligraphie et enluminure gothique et bâtarde

Pendant 2 jours, Jane Sullivan vous emmènera dans le monde de la calligraphie et de l’enluminure du Haut Moyen Age. Vous apprendrez, ou approfondirez, la calligraphie Gothique, et un style dérivant, la Bâtarde Française, et les styles d’enluminure de cette époque. Et, selon vos goûts, vous pourrez évoluer vers un style plus personnel, et des enluminures imaginatives et expressives !

Le style de calligraphie Gothique n’est pas difficile pour les débutants, et la forme plus arrondie de ce genre, la Bâtarde, est complémentaire et très agréable.

Au terme du stage, vous aurez réalisé une page dans un style authentique moyenâgeux, ou bien un projet plus moderne, à partir d’une citation, d’un poème ou d’un texte que vous aurez choisi personnellement.
     
 
Lundi 20 et mardi 21 août Stage de Calligraphie – Calligraphie et enluminure gothique et bâtarde

Pendant 2 jours, Jane Sullivan vous emmènera dans le monde de la calligraphie et de l’enluminure du Haut Moyen Age. Vous apprendrez, ou approfondirez, la calligraphie Gothique, et un style dérivant, la Bâtarde Française, et les styles d’enluminure de cette époque. Et, selon vos goûts, vous pourrez évoluer vers un style plus personnel, et des enluminures imaginatives et expressives !

Le style de calligraphie Gothique n’est pas difficile pour les débutants, et la forme plus arrondie de ce genre, la Bâtarde, est complémentaire et très agréable.

Au terme du stage, vous aurez réalisé une page dans un style authentique moyenâgeux, ou bien un projet plus moderne, à partir d’une citation, d’un poème ou d’un texte que vous aurez choisi personnellement.
     
 
   
  Stages artistiques 2011
 
 
 Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai Stage de chant – Les sentiers de la Voix
L'association "Les Mirliflûtes" propose un stage d'exploration vocale et de chant, accessible à tous, chanteurs ou non... pour tous ceux qui ont envie de découvrir leur vraie voix/e, et osent le parcours des retrouvailles avec Soi .

Animé par Agnès Dugast, éveilleuse de voix, chanteuse, chef de chœur, autodidacte, ce stage invite chacun à vivre cette découverte dans un lieu à dimension culturelle et spirituelle.

Au programme :
• travail sur l'écoute, le ressenti, la présence à soi même et aux autres
• libération des tensions, des peurs ... posture, ancrage
• corps, souffle, vibration, résonance, geste vocal, mouvement
• expression spontanée, improvisation libre
• voix parlée, voix chantée, polyphonie
     
 
Du jeudi 2 au dimanche 5 juin Stage Marcher – Rire – Chanter
A l’occasion du pont de l’Ascension se tiendra un stage plutôt insolite : « Marcher – Rire – Chanter ». Voilà 3 activités simples, à portée de tous, dont les bienfaits sont immenses. Toutes favorisent des relations fluides avec les autres et avec le monde. Les objectifs de ce stage : accroître sa vitalité ; connaître quelques chants et danses du monde simples, populaires ou sacrés ; et donner un mini concert final dans l’abbatiale.

Le stage se déroulera sous la direction d’Ulysse ALIX, professeur de voix au sein de l’association De Vives Voies. Sa pédagogie est fondée sur le plaisir et le jeu, la dynamique de groupe et l’expérimentation personnelle, le respect de chacun et l’écoute de tous.
     
 

 

Du mercredi 6 au dimanche 10 juillet Stage Chant lyrique
Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Massanori Kobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique (technique vocale et interprétation).

Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront autour des airs d’opéra, des arias et des lieders. Avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 10 juillet à 16h.
     
 
Du lundi 1er au jeudi 4 août Stage de danse contemporaine – « Le corps en résonance avec la pierre »
Christine Wahl s’est attachée à l’Abbaye de Fontdouce, un lieu riche en énergie, en histoire et en ressenti, au cours de stages de chant et de taïchi, qu’elle anime en collaboration avec la soprano Fabienne Cellier-Triguel. A travers ce stage de danse contemporaine, elle propose de donner vie à la pierre et de se servir de la pierre pour donner vie à la danse : « le corps en résonance avec la pierre ».

Au programme : un travail de mise en mouvement du corps en passant par le travail de l’écoute, de l’assouplissement et de la mise en corps dans le geste dansé ; mais aussi un travail de création individuelle pour aboutir à une création collective. Accessible à tous : initiation et perfectionnement.
     
Du mercredi 17 au dimanche 21 août Stage Chant médiéval et Taïchi
Les objectifs de ce stage : relier le chant au corps et au geste, dans la recherche d’une ouverture corporelle, d’un espace intérieur et d’un bien-être où souffle, résonance et voix prennent naissance dans la justesse d’un geste naturel et dans l’énergie de la transmission.

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent ainsi un stage de chant (technique vocale et interprétation) autour du répertoire de l’époque médiévale avec les chants grégoriens et les polyphonies. Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront, avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 21 août à 16h.
   
   
 Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai Stage de Calligraphie – La Calligraphie Bâtarde Française
La Bâtarde est la calligraphie médiévale de la France par excellence. Le nom de ce style fait référence au mélange d’une écriture formelle, le Gothique, avec les tendances plus « cursives » du sud de l’Europe. En prenant inspiration de sources médiévales, l’objectif sera de réaliser des textes en Bâtarde, entourés par des illustrations des fleurs et insectes, avec initiales enluminées. Cette écriture se prêtant facilement aux interprétations modernes, le stage permettra également de s’exprimer dans des créations insolites et originales. Une écriture de référence, largement diffusée à l’époque des Riches Heures du Duc de Berry. Facile à maîtriser, même pour les débutants.


 
Le stage se déroulera sous la direction de Jane Sullivan, diplômée des Beaux Arts, mais aussi en histoire médiévale et en mythologie celtique. Originaire de Los Angeles, elle a séjourné 12 ans en Irlande où elle travaillait en tant que calligraphe-enlumineuse puis en Angleterre à Cambridge en tant que chercheuse. Installée à Saintes depuis 2004, elle expose son travail et aime plus que tout partager sa passion au gré d’ateliers, de stages et d’animations.


     
 
Du lundi 25 au vendredi 29 juillet Stage de Calligraphie – Une Calligraphie de la Renaissance : l’italique
Pourtant inspirés par l’Antiquité, les maîtres humanistes de la Renaissance ont vite éprouvés le besoin d’écrire plus vite et dans un style moins rigide : voilà la naissance de l’italique, avec ses lettres légèrement inclinées, ses arabesques et fioritures, et son caractère humain et parfois romantique. Les majuscules de cette écriture varient entre les variantes des formes romaines, les complexes « lettres cadeaux » (formées de plusieurs lignes parallèles et entrelacées), et les enluminures aux feuilles d’acanthes et végétales. Le stage sera l’occasion d’étudier toutes ces formes et de sélectionner les éléments appropriés, selon les projets de poèmes ou textes de chaque stagiaire.

Le stage se déroulera sous la direction de Jane Sullivan, diplômée des Beaux Arts, mais aussi en histoire médiévale et en mythologie celtique. Originaire de Los Angeles, elle a séjourné 12 ans en Irlande où elle travaillait en tant que calligraphe-enlumineuse puis en Angleterre à Cambridge en tant que chercheuse. Installée à Saintes depuis 2004, elle expose son travail et aime plus que tout partager sa passion au gré d’ateliers, de stages et d’animations

 ► Plaquette Stages de Calligraphie à télécharger

     
 
 Du lundi 22 au vendredi 26 août Stage de Calligraphie – La Calligraphie Contemplative

Les calligraphes de l’Orient ont toujours associé l’écriture à un geste méditatif, une part de leur vie spirituelle ; au contraire des Occidentaux qui ont perdu il y a longtemps le sens sacré des mots et les effets « zen » apportés par la discipline de l’écriture lente et consciente. Le stage sera l’occasion de « se ressourcer » à travers la cérémonie de la préparation de l’encre et du papier, et par la maîtrise de chaque trait, ligne et courbe, apparaissant au bout des plumes. L’écriture vécue comme une expérience de relaxation, le tout sur fond de chants sacrés et de mélodies à la harpe celtique (jouée par Jane).

Le stage se déroulera sous la direction de Jane Sullivan, diplômée des Beaux Arts, mais aussi en histoire médiévale et en mythologie celtique. Originaire de Los Angeles, elle a séjourné 12 ans en Irlande où elle travaillait en tant que calligraphe-enlumineuse puis en Angleterre à Cambridge en tant que chercheuse. Installée à Saintes depuis 2004, elle expose son travail et aime plus que tout partager sa passion au gré d’ateliers, de stages et d’animations.

     
 
Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre Stage d’écriture – « Écrire au jardin »

Sous la houlette de Blandine Vernier, animatrice d’ateliers d’écriture depuis 1999, ce stage sera l’occasion d’écrire sur le thème des jardins, sur tout ce qu’il ouvre en imaginaire et en poésie…

Autant de routes et de chemins à explorer au gré des mots, des phrases, tout en s’imprégnant de la nature et du calme ressourçant du vallon de Fontdouce. Ce stage est ouvert à tous les curieux de l'écriture, la leur comme celle des autres. Une parenthèse pour soi, une pause, à partager.

 
   
  Stages artistiques 2010
 

                                    

   Samedi et dimanche 1er et 2 mai Stage de chant – Les sentiers de la Voix
L’association Les Mirliflûtes propose un stage de chant, une exploration vocale, afin de mieux se connaître et de trouver sa « voix ».
Dirigé par Agnès Dugast, chef de chœur, soprano, pédagogue de la voix, et Bruno Pascaud, acteur et baryton, ce stage invite chacun à se découvrir au sein d’un lieu à dimension culturelle et spirituelle…

Au programme : prise de conscience du corps, de la respiration, des vibrations et des gestes vocaux ; prise de conscience du son et de ses harmoniques ; prise de conscience du silence, de l’écoute ; mise en pratique avec des textes et des chants polyphoniques et des jeux d’improvisation.
 
Du mercredi 7 au dimanche 11 juillet Stage Chant médiéval et Taïchi

Les objectifs de ce stage : relier le chant au corps et au geste, dans la recherche d’une ouverture corporelle, d’un espace intérieur et d’un bien-être où souffle, résonance et voix prennent naissance dans la justesse d’un geste naturel et dans l’énergie de la transmission. Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent ainsi en juillet un stage de chant (technique vocale et interprétation) autour du répertoire de l’époque médiévale avec les chants grégoriens et les polyphonies. Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront, avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, dimanche 11 juillet à 16h.

 

     
 
Du samedi 21 au mercredi 25 août Stage Chant lyrique

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Massanori Kobiki,, pianiste et chef de chant, dirigent en août un stage de chant lyrique (technique vocale et interprétation). Travail individuel et travail collectif s’enchaîneront autour des airs d’opéra, des arias et des lieders. Avec en point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, mercredi 25 août à 16h.

 

 

   
 
   
 
Tag cloud - Outils Référencement Page 1
 
     
     
création Bernezac Communication © mentions légales Abbaye de Fontdouce 17770 Saint Bris-des-Bois - Tél / Fax 05 46 74 77 08