L’Abbaye de Fontdouce accueille en ses murs, afin de les faire vivre, stages artistiques (chant, musique, danse, sculpture, calligraphie, ...)
 
   
  Stages artistiques 2015
 

La saison musicale 2015
  • La saison 2015 est en cours de construction. Vous trouverez très prochainement sur cette page tous les stages à venir...

   
   ► Achives stages artistiques
     
 
Stage de Chant lyrique Du lundi 6 au vendredi 10 juillet

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et MassanoriKobiki, pianiste et chef de chant, dirigent ce stage de chant lyrique qui permet de travailler la technique vocale et l’interprétation au travers d’un vaste répertoire lyrique.

Travail individuel (technique vocale avec le professeurde chant ; mise en place des chants avec le pianiste ; interprétation avec les deux intervenants sous forme demaster class) et travail collectif (mise en corps et mise en voix; chœur) s’enchaîneront et rythmeront les journées au gré des différentes salles de l’abbaye.

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 10 juillet à 16h.

  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
     

 
Stage Marche et chant grégorien Du mercredi 12 au samedi 15 août

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, dirige ce stage de marche et de chant grégorienqui permet d’aborder le thème de la « source » et du pèlerinage marial, en relation avec Notre-Dame de Fontdouce et les nombreux sentiers de randonnées situés aux alentours du site.

Les temps de marche (entre 1h30 et 2h par jour) alterneront avec les chants autour d’un vaste répertoire, des chants grégoriens à ceux d’Hildegard Von Bingen sur le thème de Marie, en passant par les monodies et les polyphonies.

Participation facultative le 15 août au pèlerinage marial de l’Abbaye de Fontdouce.

 ► Plaquette stages de chant 2015                                              
     
 
Stage chant médiéval et conscience corporelle Du lundi 24 au vendredi 28 août
   

Fabienne Cellier-Triguel, soprano, et Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi, dirigent un stage de chant pour faire le lien entre le corps et la voix, dans la recherche d’un bien-être, d’une ouverture, d’une écoute et d’une résonance corporelle et vocale.

Cette année, le thème tourne autour de la féminité médiévale et permettra d’aborder un vaste répertoire (Trobairitz, Dames Troubadours, HildegardVon Bingen, Cantigas de Santa Maria, chants grégoriens, monodies et polyphonies).

Le travail vocal et corporel sera l’occasion d’aller à la source du féminin enrésonance à la poétique et au chant des damestroubadours, de construire une musicalité du corps et de lavoix autour de l’élan de la spirale, de la rondeur et de ladélicatesse, à la découverte de la sensibilité dumouvement et du phrasé.

En point d’orgue, la représentation de fin de stage dans les salles de l’abbaye, vendredi 28 août à 16h.
  stages de chants charente martitime, ateliers danse charente maritime
   
   
 
   
 
Tag cloud - Outils Référencement Page 1
 
     
     
création Bernezac Communication © mentions légales Abbaye de Fontdouce 17770 Saint Bris-des-Bois - Tél / Fax 05 46 74 77 08